Passer au contenu principal

Vous souhaitez prendre un rendez-vous? Cliquez ici pour nous contacter

Chirurgie buccale

Nos dentistes réalisent diverses interventions de chirurgie buccale pour traiter les problèmes dentaires et aider à préserver la santé buccodentaire de nos patients.

Chirurgie buccale, Dentiste à Nicolet

Qu'est-ce que la chirurgie buccale?

La chirurgie buccale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, blessures et anomalies des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Bien que nous utilisions toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, dans certains cas, les options de traitement moins invasives ne sont tout simplement pas suffisantes et une chirurgie buccale est nécessaire.

Implants dentaires

Un implant dentaire est une petite vis en titane qui fonctionne comme une racine de dent naturelle. Nos dentistes placent des implants dentaires dans le cadre du processus de remplacement d'une dent manquante et contribuent à restaurer votre sourire.

Greffe de gencives

Une greffe de gencive est une procédure au cours de laquelle du tissu gingival est prélevé sur le palais et transplanté sur une autre zone des gencives. Une greffe de gencive peut aider à recouvrir les racines dentaires exposées et à réparer les gencives rétractées.

Greffes osseuses et élévations sinusales

Une greffe osseuse est une procédure au cours de laquelle votre dentiste ajoute du tissu osseux à votre mâchoire pour la renforcer suffisamment afin de soutenir un implant dentaire. Un comblement sinusien est un type de greffe osseuse où votre dentiste ajoute du matériau osseux à l'arrière de la mâchoire supérieure pour augmenter la quantité d'os dans la région des sinus et permettre la pose d'un implant dentaire.

Extraction de dents et extraction de dents de sagesse

Bien qu'il soit toujours préférable de sauver une dent naturelle, il existe des cas où ce n'est pas possible. Si une dent est trop endommagée en raison d'une carie, d'une maladie des gencives ou d'une blessure, elle peut devoir être extraite par votre dentiste. Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte. Votre dentiste peut suggérer de les retirer pour vous aider à maintenir une bonne santé buccodentaire.

Confiez-nous votre sourire

Notre équipe dentaire de Nicolet s’engage à offrir une gamme de services dentaires adaptés à chaque patient.

Appelez le (819) 293-2114 Contact